Nuoo Box – Mars 2019

Bonjour tout le monde ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici mais je reviens pour vous présenter la Nuoo Box du mois de mars 2019. D’ailleurs, je me rends compte que j’ai oublié de vous présenter celle de février. Désolée…

Cette box s’appelle « Cool Girl » et nous propose une sélection de produits toute en féminité. Une jolie sélection pour nous permettre d’être la cool girl que l’on souhaite, celle peut faire ce qu’elle veut, quand elle le veut en s’affranchissant des barrières et des qu’en dira-t-on. Petit tour des horizons des produits !

* Le démaquillant solide de Pachamamaï

Il s’agit d’un démaquillant solide qui se présente sous la forme d’un « galet ». Il est enrichi en huile de coco et d’amande douce et en beurre de kokum. A priori, il se transforme en lait au contact de la peau humide.

J’ai beaucoup entendu parler de ce produit sur Instagram et apparemment, il remporte un franc succès auprès de ses utilisatrices. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester car je me démaquille actuellement avec l’huile démaquillante de La Canopée que j’adore mais c’est le prochain sur ma liste. Can’t wait !

Je trouve que c’est une idée géniale d’avoir fait un démaquillant sous forme de cosmétique solide. Cela permet de produire moins de déchet dans sa salle de bain et c’est vraiment pratique pour emmener en voyage. Aucun risque que le flacon ne se déverse dans sa valise ! #truestory Si vous ne connaissez pas encore Pachamamaï, je vous invite à aller jeter un oeil sur les produits que propose la marque car ils sont vraiment tops ! Elle propose le nécessaire pour avoir une salle de bain zéro déchet !

* Un masque par Maison Meunier

Il s’agit d’un masque purifiant au thé vert, à la rose et au néroli. Grâce à la présence de ces trois ingrédients, notre peau est censée être stimulée et revitalisée. On verra bien s’il tient ses promesses. =) Ce masque est vegan et bien évidemment cruelty-free.

Au niveau du packaging, le masque se présente dans un petit pot, ce que j’aime beaucoup car une fois terminé, on peut s’en resservir pour faire ses propres cosmétiques (par exemple, son propre baume à lèvres). #zérodéchet

J’adore également son odeur ! Je suis très mauvaise pour retranscrire les odeurs mais il a une odeur très fleurie, très douce. Ce doit être un vrai plaisir à utiliser ! La texture du masque semble assez légère et facile à appliquer. Personnellement, je n’aime pas avoir l’impression de m’appliquer une sorte de « pâte » sur le visage comme ça peut être le cas avec certains masques que j’ai testé, j’ai donc hâte de tester celui-ci pour voir le résultat.

Maison Meunier est une marque que je connais déjà un peu grâce à Nuoo qui nous a proposé le savon au charbon il y a quelques mois. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais la marque a l’air d’avoir une jolie éthique donc j’irai jeter un oeil aux autres produits qu’elle propose à l’occasion. =)

* La brume par Balance Me

Il s’agit d’une brume concentrée en acide hyaluronique. Cet actif est ultra hydratant car il est capable de porter jusqu’à mille fois son poids en eau. Avec cette brume, la peau est repulpée et les pores lissés. Elle devrait également permettre d’atténuer les rougeurs et les brillances. Elle est également antioxydante et hydratante.

Elle peut s’utiliser le matin et le soir avant le soin hydratant ou en soin fixateur pour le maquillage.

Je connais la marque de nom mais je ne sais plus si j’ai déjà testé l’un de leurs produits. Les produits de Balance Me sont inspirés de l’aromathérapie et sont souvent 100% naturel. J’ai hâte de tester cette brume pour voir si elle tient ses promesses.

* Une crème par Evolve Beauty

Il s’agit d’un soin nourrissant pour le visage. Cette crème contient de l’huile d’argan qui est riche en vitamine E et en antioxydants. Elle permet également de nourrir la peau et de la protéger du vieillissement. Elle contient également de l’acide hyaluronique pour maintenir l’hydratation de la peau, la lisser et la repulper. On retrouve également de l’Aloe vera dans la composition pour hydrater et réparer la peau.

Evolve est l’une de mes marques chouchoutes. Je suis toujours très satisfaite de leurs produits et j’utilise souvent l’un de leur sérum pour appliquer sur mes cheveux. Je n’ai pas encore utilisé cette crème mais je peux déjà dire que je suis folle de son odeur ! Elle a une odeur sucrée qui me rappelle celle des bonbons, peut-être celle de la barbe à papa que l’on a tous mangé quand on était gosse. Je l’ai testé sur ma main et elle a l’air très facile à appliquer et ne semble pas grasse. J’ai également l’impression qu’elle hydrate très bien. Oh et puis cette odeur !! J’aime tellement !

* Un exfoliant pour les lèvres par Purobio

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gommage pour les lèvres, parfait pour avoir des lèvres douces. Il contient des grains exfoliants d’abricot et aux beurres de karité et de cacao.

Je n’ai jamais utilisé ce type de produit mais j’ai hâte de voir s’il adoucit les lèvres. J’avoue que je n’ai jamais pensé à me faire un gommage pour les lèvres. A voir ce que ça donne ! Purobio est une marque que j’aime énormément et que j’utilise principalement pour le maquillage. Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Je suis en amour devant leur highlighter donc j’espère être autant conquise avec ce gommage. Let’s see ! Je vous en dirai des nouvelles. ;=)

* La découverte du mois : Un carnet

Pour une fois, la découverte du mois n’est pas une gourmandise mais un carnet beaucoup trop chou. Je trouve que c’est une bonne idée de varier et de proposer autre chose que de la food. J’aime être surprise chaque mois en ouvrant ma box. ^^

Ce carnet est en carton recyclé avec un joli graphisme végétal. Il est idéal pour noter toutes les idées qui nous traversent l’esprit au cours de la journée. De quoi laisser libre cours à sa créativité, ses projets, ses rêves, ses envies, ses idées. Bref, notez-y tout ce qui vous passe par la tête ! Je dois dire que j’aime beaucoup cette idée.

Voilà, nous avons fait le tour de la box du mois ! C’était la dernière box sous ce format. En effet, à compter du mois prochain, Nuoo prend un nouveau cap et va nous proposer une nouvelle box. Nuoo nous proposera désormais 3 produits en format voyage généreux ou en full-size au lieu de 5 produits aujourd’hui. Cela permettra d’éviter l’accumulation de produits non utilisés dans la salle de bain (j’avoue que c’est mon cas…). Ce changement s’accompagnera d’une baisse de prix pour la rendre accessible à un maximum de personnes :

  • Une formule sans engagement à 19,90€/mois (frais de port inclus) ;
  • Une formule avec engagement de douze mois à 16,90€/mois (frais de port inclus).

Dans un souci de générer moins de déchet, l’emballage de la box va également évoluer. La future box sera conçue à partir de papier 100% recyclé et 100% recyclable et fabriquée en France.  Je trouve que c’est une idée formidable car j’ai mal au coeur de jeter tout ce carton chaque mois. Nous retrouverons toujours chaque mois le magazine mais il changera également pour un nouveau format. Et la découverte du mois sera toujours présente.

J’ai hâte de découvrir cette nouvelle box et je trouve que c’est une bonne idée de la faire évoluer car c’était ce que nous voulions. Nuoo s’est fondé sur les réponses au questionnaire complété par ses abonnés il y a quelques semaines pour faire évoluer sa box. J’adore l’idée d’avoir mon mot à dire et de me sentir écouté. Merci Nuoo pour ce joli changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *