Mon avis sur les produits Alorée

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien avec ce beau soleil ! ☀️

Aujourd’hui, je viens vous parler de la marque Alorée. 🌿Vous connaissez ? Il y a maintenant un peu plus d’un mois, la marque m’a contactée pour me proposer de tester deux de leurs produits, le masque éclat et le fluide hydratant light.

La marque Alorée

Alorée est une jeune marque de cosmétique française qui propose des soins formulés à la chlorophylle. Elle est la première marque à utiliser la chlorophylle active comme ingrédient de ses soins cosmétiques.

La chlorocosmétic, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un actif anti-âge bio exclusif riche en chlorophylle active. Le C.H.C (Chlorophyllin Hordeum Complex) est obtenu grâce à un procédé d’extraction breveté : l’oléo-éco-extraction.       

Ce procédé permet de concentrer dans l’huile végétale de tournesol la chlorophylle issue des jeunes pousses d’orge sans risque de modification ou de dégradation. Cela permet ainsi de créer un actif riche en chlorophylle active 100% naturel et bio. Grâce à lui, votre peau est préservée des premiers signes de l’âge et retrouve son éclat originel.

Les engagements de la marque

  • Les produits Alorée sont certifiés Ecocert Greenlife et labélisés Cosmébio ;
  • Leur teneur ça ingrédients bio est supérieure à 50% (excepté pour le lait démaquillant et la CC Cream supérieure à 30 %) ;
  • Ils sont garantis  : Sans paraben, sans phénoxyethanol, sans conservateur listé, sans parfum de synthèse, sans allergène étiquetable ;
  • Ils sont testés sous contrôle dermatologique ;
  • La fabrication est 100% française. 🇫🇷
  • La marque privilégie un sourcing d’origine France pour les matières premières comme les actifs, les huiles végétales etc.

Les produits reçus

Comme je vous le disais plus haut, la marque m’a gentiment envoyé deux produits : Le masque éclat et le fluide hydratant. Voyons ce que j’en ai pensé.

Masque Eclat Life Resource Bio

Ce masque fait partie de la gamme Purifier de la marque. Pour info, la marque a trois gammes : Purifier, Hydrater et Sublimer.

Ce soin permet de purifier et d’éclairer votre teint. Grâce à lui, votre peau est rechargée en éléments nutritifs et anti-oxydants, détoxifiée et retrouve ainsi sa souplesse et son éclat originel. Il convient à toutes les peaux.

Faisons tout d’abord un tour vers sa composition. Je ne suis pas une experte pour décrypter la liste INCI des produits, du coup, je me suis tournée vers le site La vérité sur les cosmétiques pour analyser la composition. Voici la liste des ingrédients que ce soin contient :

Comme vous pouvez le voir, la composition est impeccable. Le seul point que le site relève c’est la présente de parfum mais on sait que la marque n’utilise pas de parfum de synthèse. Pour info, 100 % du total des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle et 92,7 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le produit est également vegan.

Mon avis sur le produit ? J’aime beaucoup ce masque. J’ai été surprise la première fois que je l’ai utilisé par sa couleur. En effet, il est d’un joli bleu pailleté grâce au mica je suppose, c’est superbe ! Ensuite, j’ai beaucoup aimé son odeur. Je ne saurai la décrire (encore une fois, je suis nulle pour retranscrire les odeurs) mais elle est très fraîche, ce qui rend le masque agréable à utiliser.

En ce qui concerne son application, il est très simple à appliquer, n’est pas du tout « lourd » sur la peau et est très confortable. Souvent, je suis mal à l’aise quand j’applique un masque car j’ai l’impression que ma peau « étouffe ». Mais ce n’est pas le cas avec celui-ci.

Il est également très facile à rincer car il se transforme en lait au contact de l’eau. Ainsi, il se rince très facilement et ce n’est pas la peine de rester dix minutes sous l’eau à essayer de tout enlever contrairement à d’autres masques que j’aie pu tester. Lorsque je l’utilise, j’ai la sensation d’avoir une peau détoxifiée et hydratée. Le plus, ma peau est toute douce après ! =) En bref, je recommande ce soin !

Son prix ? 25,55€ les 50 ml. Passons au second produit.

Le Fluide Hydratant City-proof LIGHT 

Ce soin fait partie de la gamme Hydrater de la marque et convient aux peaux sensibles. Il promet d’hydrater votre peau pour la journée et de la protéger activement contre les agressions quotidiennes.

Comme pour le masque éclat, faisons un tour du côté de sa composition. Encore une fois, j’ai demandé au site La vérité sur les cosmétique de la décrypter pour moi.

Comme vous pouvez le constater, la composition est très bien. Le seul bémol selon le site, c’est encore une fois la présence de parfum mais aussi du Butylène Glycol. Mais toujours selon le site, cet ingrédient reste quand même satisfaisant. J’ai effectué une petite recherche sur le site INCI Beauty est voici ce qu’il dit sur cet ingrédient :  » Le Butylène Glycol est un composé chimique dérivé de pétrole, souvent utilisé en tant qu’humectant dans les soins de la peau. Il empêche le produit de sécher et rend la formulation plus résistante à l’humidité. Chez les individus sensibles, le butylène glycol peut être irritant pour la peau, les yeux et les voies nasales, toutefois il est considéré comme étant le moins irritant de tous les glycols. Il peut être autorisé en Bio, lorsqu’il est biosourcé et obtenu par fermentation à partir de sucre.  » A priori, la présence de cet ingrédient n’est donc pas gênante.

Pour info, 100% du total des ingrédients de ce produit sont d’origine naturelle, et 10,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Le produit est également vegan.

Mon avis sur le produit ? J’ai également beaucoup aimé ce fluide que j’utilise matin et soir. Je suis pourtant fidèle depuis des mois à ma crème de jour La Canopée que j’adore mais je l’ai délaissée depuis un mois au profit de ce fluide et j’en suis très satisfaite. J’aime beaucoup sa texture qui est très légère et aérienne qui permet une application très facile. Il ne laisse pas la peau grasse, ni collante et je peux me maquiller directement après l’avoir appliqué. C’est un bon point pour moi car je n’aime pas perdre de temps le matin. ^^

Je sens qu’il hydrate parfaitement ma peau car les petites zones de sécheresse que j’avais avant d’utiliser ma crème La Canopée ne sont pas réapparues quand j’ai switché pour utiliser ce fluide. J’aime beaucoup également son odeur qui rappelle celle du masque et qui est très fraîche. Je pense qu’il doit être agréable à utiliser en été. 🌞En bref, je recommande ce produit !

Son prix : 29,80€ pour 50 ml.

Pour résumé, je suis agréablement surprise par cette marque que je ne connaissais pas du tout avant qu’elle me contacte. J’ai vu que la marque propose une CC crème. Moi qui n’utilise pas de fond de teint, j’ai très envie de la tester pour uniformiser mon teint. ✨

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé. Certes, j’ai reçu ces produits gratuitement mais la marque ne m’a pas demandé d’en faire un article. J’ai décidé de vous en parler car je suis convaincue de l’efficacité de leurs produits et parce que j’aime faire découvrir de nouvelles marques françaises. 😊

Code promo

Si vous aussi vous souhaitez tester ces produits, j’ai un code promo à vous proposer. Grâce au code ALOREE20, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur leur boutique. Alors faites-vous plaisir ! =)

Et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, une surprise se prépare la semaine prochaine. 😉

Voilà c’est tout pour aujourd’hui alors je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez/aimez cette marque. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *