Nuoo box – Janvier 2019

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Avant toute chose, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2019 ! 😀

Pour ce premier article de l’année 2019, je viens vous parler de la Nuoobox du mois de janvier. Cette box est placée sous le signe du retour aux sources, à la simplicité et à la pureté. Elle met en avant les plantes et leurs bienfaits. 🌿🌻En effet, les plantes ont des pouvoirs parfois insoupçonnés et sont très utilisées dans la cosmétique bio pour leurs vertus médicinales et bienfaisantes. L’équipe de Nuoo a donc choisi de les mettre à l’honneur ce mois-ci.

Petit tour d’horizon des produits présents dans la box :

  • Une éponge Konjac par Lady Green

L’éponge Konjac est un peu un indispensable dans une salle de bain car elle permet de réaliser une micro-exfoliation de la peau en douceur. Avec elle, nettoyage parfait assuré ! Elle permet également de stimuler la régénération de l’épiderme.

Autre avantage, elle est 100% naturelle et biodégradable. Parfaite donc pour une salle de bain zéro déchet.

S’agissant de Lady Green, il s’agit d’une marque française de cosmétiques bio. J’ai déjà eu l’occasion de tester l’un de leurs produits (une brosse pour le visage) et j’en ai été très satisfaite.

Pour ma part, j’utilise l’éponge Konjac de la marque Lamazuna et je l’associe à une mousse nettoyante après m’être démaquillée le visage avec mon huile démaquillante. Je n’ai pas encore utilisée celle de Lady Green mais je suis très satisfaite de celle de Lamazuna car ma peau est très douce après l’avoir utilisée et j’ai vraiment la sensation d’une peau propre sans voir été agressée par l’éponge.

  • Un shampooing de la marque Unique

Je ne connais pas du tout cette marque et je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler. C’est ce que j’aime dans la Nuoobox, découvrir des petites marques de cosmétiques bio que je n’aurais pas forcément testé seule.

Selon le livret inclus dans la box, ce shampooing extra-doux est enrichi en Aloe vera et est ultra-hydratant. Il est censé laissé les cheveux brillants et doux et assainir le cuir chevelu.

Unique est une marque de soins bio dont l’entreprise familiale est située au Danemark. Les soins sont conçus à partir d’ingrédients certifiés bio par Ecocert, naturels, locaux et issus de ressources durables ou du commerce équitable. Cette marque semble avoir une jolie éthique. (Si vous voulez en savoir plus sur les labels des cosmétiques, je vous invite à jeter un oeil sur l’article que j’ai rédigé il y a quelques mois sur le sujet).

J’ai hâte de tester ce shampooing car j’ai beaucoup de mal à trouver un shampooing correct pour mes cheveux bouclés. Celui-ci sera-t-il l’élu ? Le mystère reste entier.

  • Un soin hydratant par Nature Effiscience

Le soin qui nous est proposé ce mois-ci est un soin hydratant pour le visage à base de beurre de karité, d’huile d’onagre et d’huile de noyau d’abricot. La peau est censée être hydratée et repulpée après utilisation. A tester donc !

Encore une marque française dont je n’ai jamais entendu parler. La fondatrice s’est inspirée des médecines chinoises et occidentales afin de réaliser des soins intelligents, efficaces et performants.

  • Un masque pour le visage de Marilou

Ce masque est enrichi en actifs marins et promet de purifier et revitaliser les teints. Il est censé donner un coup d’éclat à notre teint, surtout en cette période d’hiver où notre teint est souvent un peu tristounet.

J’ai déjà eu l’occasion de tester un produit de la marque Marilou il y a quelques mois mais je n’ai malheureusement pas été convaincue. Il s’agissait d’une crème hydratante pour le visage mais elle n’a pas convenue à ma peau car elle était probablement trop riche pour moi. Je n’ai pas encore d’avis arrêté sur cette marque, je testerai donc ce masque pour voir si j’ai plus de chance qu’avec la crème hydratante.

Marilou est une marque française qui a l’avantage de proposer des produits à des prix mini afin d’être accessible à tous.

  • Une lotion de la marque Clochee

Ce mois-ci, Nuoo propose une nouvelle fois la marque Clochee avec une lotion hydratante et antioxydante pour le visage. Cette lotion est enrichie en extrait de thé vert, de ginkgo biloba et en eau de rose de Damas.

Clochee est une marque venue de Pologne que j’ai eu l’occasion de tester dans une box précédente puisque j’avais reçu une eau micellaire pour me démaquiller. J’en suis actuellement à la moité du flacon et j’en suis plutôt satisfaite car je trouve qu’elle fait très bien le job. Elle ne me démaquille pas aussi bien que l’huile démaquillante de La Canopée mais elle est plutôt pas mal quand même. Mais perso, je ne la rachèterai pas car je préfère me démaquiller à l’huile car cela est moins agressif pour ma peau et mes yeux.

  • La découverte du mois : Une boisson de The Berry Company

Nuoobox nous propose de découvrir ce mois-ci le thé vert Myrtille et Aronia de la gamme Special Tea de la marque The Berry Company. Cette boisson est 100% naturelle, sans colorant, sans édulcorant, sans arôme artificiel, sans conservateur, sans gluten et vegan (of course !)

La baie d’Aronia présente dans la boisson est un superfruit qui permet de faire le plein d’antioxydants et de vitamine C. Tout comme l’Aronia, la myrtille est riche en vitamine C et en antioxydants.

Cette boisson semble être parfaite pour bien démarrer la journée et j’ai déjà hâte de la goûter !

✨🌟Voilà nous avons fait le tour de cette box placée sous le signe du retour à l’essentiel, à la nature. 🌿Qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous satisfaits de son contenu ? ✨🌟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *