Les detox water, mon indispensable de l’été 

Bonjour bonjour ! Je ne sais pas s’il fait aussi chaud chez vous qu’à Paris mais personnellement, j’ai l’impression que je vais fondre. J’ai alors pensé que ce serait une bonne idée de venir vous parler des detox water qui sont devenues un indispensable de l’été pour moi.

Avec cette chaleur, il est important de bien s’hydrater.  Si comme moi vous avez du mal à boire votre litre et demi d’eau par jour, je vous propose ma petite astuce : Les eaux aromatisées appelées aussi detox water ! Vous connaissez ?

La detox water, qu’est-ce que c’est ?


Detox water ou eaux aromatisées.
C’est tout simplement des fruits ou des légumes que l’on fait infuser dans de l’eau. Il s’agit donc de pimper son eau pour la rendre plus attractive. Ça évite de se jeter sur la première bouteille de soda beaucoup trop sucrée qui passe et qui en plus, va nous donner encore plus soif.

L’eau infusée a également de nombreuses vertus : elle hydrate, nettoie la peau, detoxifie notre organisme etc. Et en plus rien de plus simple à préparer ! 😃🌻

Privilégiez des fruits et légumes bios dans la mesure où ils vont faire trempette dans votre boisson. On cherche à s’hydrater pas à s’empoisonner hein ! Mais même s’ils sont bio, pensez à bien laver vos fruits !

Quelques exemples de combinaisons 

  • La très classique orange et citron,
  • Ma préférée : concombre, citron et menthe. 
  • Citron, fraise et myrtille. 
  • Concombre, pomme et basilic
  • Fraise, citron et basilic
  • Orange et myrtilles
  • Orange et persil. 

Detox water ou eaux aromatisée, mon indispensable de l'été.

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez faire à peu près toutes les associations qui vous passe par la tête du moment que ça vous donne envie de boire. La seule limite est votre imagination. ☺️

Et pour m’obliger à boire régulièrement au cours de la journée, j’ai investie dans une gourde à infusion achetée sur le site La fin des haricots.  J’emmène la gourde partout où je vais et j’ai donc beaucoup moins de mal à boire 1,5 litre d’eau par jour.

Gourde pour eaux aromatisées.
Et vous, quelles sont vos recettes d’eau aromatisée préférée ? 

Et si vous préférez boire une délicieuse citronnade, venez découvrir ma recette de citronnade prête en cinq minutes seulement.

Cet article vous a plu ? Epinglez-le ! 

0 thoughts on “Les detox water, mon indispensable de l’été 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *