Les crĂȘpes vegans de Melle Pigut

Salut salut ! 😀

On se retrouve de nouveau pour une recette ! Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle recette mais d’un classique : les crĂȘpes mais en version vegan !

Tout comme la recette de pancake que vous pouvez retrouver ici, cette recette provient de ma bible, “L’heure du petit dĂ©jeuner vegane a sonnĂ©” de Melle Pigut.

Cette recette est simplissime et rapide Ă  rĂ©aliser. đŸŒ·

✹ Les ingrĂ©dients pour 10 Ă  15 crĂȘpes

☀ 250g de farine de blĂ© T80,

☀ 1 pincĂ©e de sel,

☀ 450g de lait vĂ©gĂ©tal au choix

☀ Huile vĂ©gĂ©tale pour la cuisson.

☀ Par rapport Ă  la recette initiale, j’ai rajoutĂ© des fleurs d’Ă©pices pour crĂȘpes et gĂąteaux achetĂ©es chez Aromandise.
☀ J’ai Ă©galement utilisĂ© des fleurs Ă  croquer achetĂ©es chez Aromandise pour dĂ©corer mes crĂȘpes.

J’ai dĂ©couvert les produits Aromandise grĂące Ă  Marie du blog ShakerMaker qui en a parlĂ© dans l’une de ses derniĂšres vidĂ©os oĂč elle rĂ©alise un carrot cake vegan. đŸŒ»đŸ€

✹ La prĂ©paration

🌿 MĂ©langez la farine et le sel dans un saladier,

🌿 Petit Ă  petit, ajoutez le lait vĂ©gĂ©tal tout en mĂ©langeant avec un fouet,

🌿 La pĂąte est prĂȘte lorsque le mĂ©lange est homogĂšne et sans grumeaux,

🌿 Laissez reposer un peu la pĂąte (bon, j’avoue que j’ai sautĂ© cette Ă©tape-lĂ ),

🌿 Faire chauffer une crĂȘpiĂšre ou une grande poĂȘle et versez un filer d’huile lorsqu’elle est bien chaude,

🌿 DĂ©posez une louche de pĂąte, Ă©talez-la Et laissez cuire quelques minutes,

🌿 Retournez la pĂąte lorsque celle-ci se dĂ©tache facilement et est dorĂ©e,

🌿 Laissez cuire l’autre cĂŽtĂ© quelques minutes.

VoilĂ  vos crĂȘpes sont prĂȘtes ! 😎

Vous pouvez les dĂ©guster de la façon dont vous le souhaitez : SucrĂ©es avec de la pĂąte Ă  tartiner ou de la confiture ou salĂ©es avec des lĂ©gumes, des haricots rouges etc. Laissez libre court Ă  votre imagination. ✹💛

Bon appetit ! 😋😎

N’hĂ©sitez pas Ă  me tagger sur Instagram si vous aussi vous rĂ©alisez des crĂȘpes vegans. ✹🌟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *