Pourquoi suis-je devenue végétarienne ?


Je suis devenue végétarienne parce que je voulais être en cohérence avec mes convictions.

Pour moi, il était illogique d’aimer les animaux à ce point, de m’engager dans la protection animale tout en continuant à les manger et à accepter le traitement qu’on leur fait subir au quotidien.

Je trouvais également incohérent le fait de câliner mon chien, de le chérir mais d’accepter qu’un cochon ou qu’une vache aille à l’abattoir pour pouvoir me nourrir.
Pourquoi faire une telle différence entre les animaux ? Pourquoi certains auraient le droit de vivre, d’être aimé, de connaître la douceur d’un foyer, alors que d’autres devraient vivre enfermés, ne connaître rien d’autre que la peur et la souffrance pour finir par être abattu dans des conditions abominables ? Qu’est-ce qui pourrait justifier cela ? La vie des animaux « de ferme » serait-elle moins importante que celle des animaux « de compagnie » ?

Pour moi, rien ne justifie cela. Et ce sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir végétarienne. Et ce sont également les raisons pour lesquelles j’ai décidé de poursuivre ma démarche et de devenir vegane.

Cette prise de conscience je l’ai eu lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la cause animale lors de mes études de droit. C’est également grâce au travail formidable des associations de protection animale comme l’association L214 que j’admire énormément. Merci à eux de contribuer à nous ouvrir les yeux ! 🐄🐖🐐

Et vous, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir végétarien/vegan ? Est-ce pour des raisons éthiques, morales ou de santé ? 🐮🐷🐔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *