Les pancakes vegans de Melle Pigut

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! 😊

Aujourd’hui on va parler bouffe ! 🍫🍩Oui mais pas n’importe quelle bouffe : je vais vous parler des fabuleux pancakes vegans de Melle Pigut ! 😍

J’ai trouvé la recette dans son livre « L’heure du petit-déjeuner vegane a sonné ». Je vous en ai parlé il y a quelques temps dans un article. Ce livre est une petite merveille ! ❤️ Mes petits déjeuners seraient bien tristes sans ses recettes !

Ce week-end je me suis levée avec une envie irrépressible de pancake. Comme il est important d’écouter ses envies, je me suis lancer dans la préparation de la recette. 😋

img_5708

Franchement, ça ne vous donne pas envie de croquer dedans ? 😜

Mais trêve de blabla, je vous présente la recette que j’ai testé :

🍃 Pour 10 à 15 pancakes :

✨250g de farine de blé T80

✨20g de sucre de canne complet

✨1 grosse pincée de sel

✨20g d’huile d’olive neutre

✨350g de lait végétal au choix (lait d’avoine pour moi)

✨Huile végétale pour la cuisson

🍃 La tambouille

Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel dans un saladier.

Fouetter en ajoutant l’huile et le lait végétal jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Évitez de faire comme moi et de repeindre votre plan de travail avec la farine. Oui, j’en mets toujours partout quand je cuisine. 😂

Déposer un filet d’huile dans une poêle bien chaude puis verser une petite louche de pâte. Laisser la pâte s’étaler et cuire quelques minutes à feu moyen.

Petit conseil de Melle Pigut : Veiller à ce que la température ne soit pas trop chaude pour éviter que vos pancakes ne brûlent avant que l’intérieur ne soit cuit.

Retourner le pancake avec une fine spatule lorsque la pâte commence à sécher et que de petites bulles apparaissent. Cuire chaque face jusqu’à ce qu’elle dore.

Veiller à rajouter de l’huile dans la poêle de temps en temps.

Et voilà ! Vos pancakes sont prêts à être déguster ! Laissez ensuite libre court à votre imagination pour l’accompagnement de vos pancakes : Fruits, glaces, amandes, pâte à tartiner, beurre de cacahuète (ou les deux 😋) etc…

Comme vous pouvez le voir la recette est simplissime. Et tout ceci sans cruauté mesdames et messieurs ! ☀️😊Et croyez-moi, si j’ai réussi à la faire, tout le monde peut y arriver ! 😋

Comme quoi, on peut être vegan sans renoncer aux plaisirs de la pâtisserie ! 🍰🎂 Merci Melle Pigut pour cette merveilleuse recette !

🌟✨Et vous, quel est votre petit-déjeuner préféré ? Avez-vous déjà testé cette recette ? ✨🌟

0 thoughts on “Les pancakes vegans de Melle Pigut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *