Recette de Reese’s vegan

Hellooo ! J’espère que vous allez bien malgré le confinement…
Aujourd’hui, je vais vous proposer une nouvelle recette de pâtisserie végétale que vous connaissez peut-être déjà car on la voit beaucoup sur les réseaux sociaux : la recette des Reese’s en version vegan.

Vous savez, les Reese’s ce sont ces petits gâteaux américains que l’on trouve dans les grandes surfaces et dont l’emballage est orange. Ce sont des gâteaux à base de chocolat et de beurre de cacahuète.

Je n’ai rien inventé, c’est une recette réellement simple et qui nécessite uniquement deux ingrédients alors à vos spatules !

Photo de Reese's vegan. Une recette simple et rapide à réaliser avec seulement deux ingrédients.
Chocolat et beurre de cacahuètes, l’une des meilleures associations selon moi !

Les ingrédients pour 5/6 Reese’s vegan

  • 160g de chocolat noir ;
  • Du beurre de cacahuète. Personnellement, j’utilise celui de la marque Ethiquable que j’aime beaucoup et que je trouve en grande surface.
  • Et c’est tout ! C’est pas géniale une recette qui ne demande que deux ingrédients ?!

La préparation

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

Lorsque le chocolat est fondu, versez-en un peu dans le fond de moules à muffins ou tout autre moules que vous avez. A l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère, recouvrez les parois du moule avec du chocolat jusqu’à mi-hauteur.

Mettre le moule au frigo pendant une quinzaine de minutes.

Photo de Reese's vegan

Une fois que le chocolat a durci, sortez les moules du frigo et étalez une couche de beurre de cacahuète plus ou moins épaisse selon vos goûts sur le chocolat.

Recouvrez ensuite le beurre de cacahuètes avec une couche de chocolat jusqu’à mi-hauteur des moules.

Mettez au frigo pendant une demi-heure environ et ensuite vous pouvez déguster ! =)

BONUS : J’ai créé une fiche recette en version PDF que vous pouvez télécharger si vous souhaitez l’avoir sous la main. Vous trouverez le lien ci-dessous.

On se retrouve bientôt pour une prochaine recette de pâtisserie végétale et si vous n’avez pas encore vu la recette précédente, vous pouvez la retrouver ici. 😉 Je vous souhaite une belle journée et prenez bien soin de vous !

Cette recette t’a plu ? Épingle-la sur Pinterest. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *