Glace vegan à la vanille sans sorbetière

L’été approche et avec lui, la saison des glaces ! Il est parfois difficile de trouver des glaces vegans dans les rayons de nos magasins. C’est la raison pour laquelle je vous ai préparé une recette de glace vegan à la vanille sans sorbetière !

Glace vegan à la vanille sans sorbetière

Vous allez voir, c’est très facile à faire ! La seule chose contraignante, c’est qu’il est nécessaire de mélanger la glace toutes les 30 minutes. Mais bon, c’est une petite contrainte comparée au bonheur de manger une glace préparée par ses petites mains ! =)

Recette de glace vegan à la vanille

On passe tout de suite à la recette !

Délicieuse glace vegan à la vanille faite maison
Imprimer Pin
4 from 1 vote

Glace vanille vegan sans sorbetière

Découvrez une recette de glace vegan à la vanille délicieuse ! Accompagnez-la d'un caramel au beurre salé maison et c'est la régalade assurée !
Type de plat Dessert
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Congélation 5 heures
Auteur Marina

Ingrédients

  • 250 ml de crème végétale Ici crème de soja mais vous pouvez aussi utiliser de la crème de coco
  • 250 ml de lait végétal Ici lait de soja
  • 100 g de sucre
  • 30 g de fécule de maïs
  • 1 c. à café de poudre de vanille
  • 1 c. à café d'arôme de vanille

Instructions

  • Dans une casserole, mettez le lait et la crème végétale à chauffer.
  • Versez également la poudre et l'arôme de vanille.
  • Ajoutez ensuite le sucre et mélangez bien.
  • Ajoutez la fécule de maïs et laissez chauffer à feu doux en ne cessant jamais de mélanger afin d'éviter que la préparation ne colle au fond de la casserole. Le mélange va commencer à épaissir.
  • Lorsque c'est le cas, stoppez la cuisson et versez votre préparation dans un récipient. Filmez au contact pour éviter la formation d'une peau et laissez refroidir à température ambiante.
  • Placez ensuite votre préparation au congélateur pendant au moins 5 heures. Veillez à mélanger votre glace à l'aide d'une fourchette toutes les 30 minutes pour éviter la formation de cristaux qui se ressentiront au moment de manger la glace. Faites cela jusqu'à ce que la glace commence à épaissir.

Notes

Veillez à sortir la glace un petit moment avant de la déguster (au moins 15 minutes). En effet, les glaces maisons ont l’inconvénient d’être très dures à la sortie du congélateur. Il faudra alors patienter un peu avant de pouvoir les déguster. 

Pour encore plus de gourmandises, vous pouvez verser du caramel au beurre salé vegan et des pépites de chocolat sur votre glace juste avant de la déguster. C’est le bonheur assuré ! Pour rappel vous pouvez retrouver ma recette de caramel juste ici. 😉

Glace vegan à la vanille

J’espère que la recette vous a plu ! On se retrouve bientôt pour une nouvelle recette et si jamais vous vous lancez dans la préparation de cette délicieuse glace, n’hésitez pas à me tagger sur les réseaux sociaux ! =)

La recette vous a plu ? Épinglez-la !

Epingle Pinterest : Glace vegan à la vanille

5 thoughts on “Glace vegan à la vanille sans sorbetière

  1. Wouah cette recette a l’air délicieuse !!

    Je n’ai jamais essayé de faire une glace vegan maison, pour l’instant je ne faisais qu’acheter les glaces vegan Mes Petites Folies qui sont super bonnes et gourmandes ! En plus elles sont allégées en sucres donc un vrai bonheur.
    Mais j’avoue que j’ai hâte de faire les miennes à la maison !

  2. Bonjour et merci pour cette recette ! Je ne peux pas consommer de fécule de maïs peut-on remplacer par autre chose ? La poudre de vanille est-elle indispensable ?
    Savez-vous combien de ml on obtient à la fin ?
    J’essaie de trouver une recette approchant de la glace de chez picard au lait d’amande sauce caramel et éclats d’amande, cette recette à l’air prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating