Curry au lait de coco de Cyril Lignac version vegan
Bonjour ! J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, pour une fois, je vous propose une recette salée : Celle du curry au lait de coco de Cyril Lignac en version vegan.
Comme beaucoup de personnes, j’étais devant ma télé hier soir à 18h35 pour regarder Cyril Lignac préparer en direct deux recettes dont celle du poulet au curry. J’ai alors eu envie de tester sa recette ce midi, en la rendant vegan bien évidemment et en faisant avec ce que j’avais dans mes placards. Elle va donc être légèrement différente de celle du Chef. J’ai également rajouté un poivron et des carottes pour remplacer le poulet.
Ce curry est un vrai régal, j’en ai rarement mangé d’aussi bon ! Allez, on passe à la recette !
Ingrédients pour deux personnes
- Un oignon blanc;
- Deux tiges de citronnelle ou un citron;
- Du curry ou du curcuma si vous n’avez pas de curry;
- 30 cl de crème de coco;
- 20 cl de crème de soja;
- Du gingembre frais ou en poudre;
- Une gousse d’ail;
- Quelques feuilles de coriandre;
- Un demi-poivron ou un poivron entier selon sa taille;
- Deux carottes;
- 3 pommes de terre de taille moyenne;
- 120g de riz.
La préparation
Commencez par éplucher et couper l’oignon. Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile dans une poêle.
Lorsque l’huile est chaude, ajoutez l’oignon et faites le revenir avec la citronnelle préalablement coupée et l’ail. Pour ma part, je n’avais pas de citronnelle alors j’ai fait sans. Faites colorer le tout.
Ajoutez ensuite le curry et le gingembre, baissez le feu et faites-les revenir en mélangeant.
Versez ensuite la crème de coco ainsi que la crème de soja.
Pendant que votre préparation mijote, épluchez vos pommes de terre et vos carottes et coupez-les en petits morceaux. Veillez à ne pas couper de trop gros morceaux car sinon vos légumes vont mettre du temps à cuire.
A ce stade là, vous pouvez également commencer à préparer votre riz.
Dans sa recette, le Chef filtre sa crème au curry à l’aide d’une passoire avant d’y rajouter les pommes de terre. Personnellement, je n’ai pas fait cette étape et j’ai directement rajouté mes pommes de terre et carottes coupées en morceaux dans la sauce.
Laissez le tout mijoter.
Pendant, ce temps, faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites revenir votre poivron préalablement coupé en lamelle pendant quelques minutes.
Ajoutez-le ensuite à votre curry. Ajoutez également le jus de citron.
Dans sa recette, Cyril Lignac termine sa recette en découpant une pomme verte en fines lamelles. Je n’en avais pas donc j’ai fait sans mais sachez que c’est une possibilité. Dans ce cas là, les lamelles de pomme sont à ajouter sur le dessus de votre curry lorsqu’il est servi.
Lorsque tout est prêt, il ne vous reste qu’à servir votre riz et votre curry dans des assiettes ou des bols. N’ayant pas de pommes, j’ai mis quelques feuilles de coriandre sur le dessus de mon curry.
J’espère que cette recette vous a plu et n’hésitez pas à me tagger sur les réseaux sociaux si vous la refaites. =)
Si vous souhaitez accompagner cette recette d’un bon pain maison, vous pouvez retrouver ma recette de pain ici.
La recette vous a plu ? Epinglez-la !
Très alléchant ce curry !
Il est incroyable. =)
Bonjour et merci pour cette recette que j’ai testée aujourd’hui mais en la modifiant car je n’avais pas tous les ingrédients et que certains ingrédients me paraissaient être vraiment dans des proportions disproportionnées : 30 g de curry en poudre ? Ne serait-ce pas plutôt 3 g ? Pareil pour le gingembre en poudre : 25 g ? Pour ma part, je suis partie sur des valeurs proches des 3 et 2.5 g (un peu + en fait) et c’était largement suffisant (et pourtant j’aime les épices).
Adaptée, cette recette était très bonne et on s’est régalé.